Prix réduit ! Kit axe de plaquette Tourmax
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Kit axe de plaquette Tourmax

1023500

TOURMAX

Kit d'axes de plaquette de frein:

  • replique de l'axe d'origine
  • conçue pour [...]

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✓ Disponible

14,00 € TTC

15,91 € TTC

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Questions fréquentes

Comment savoir si vos plaquettes de frein sont usées ?

  • Épaisseur des plaquettes : Vérifiez régulièrement l’épaisseur des plaquettes de frein moto. Si elles ont moins de 2 mm d’épaisseur, il est temps de les remplacer.
  • Bruit lors du freinage : Soyez attentif aux bruits de grincement ou de cliquetis lors du freinage, indiquant que les plaquettes pourraient être usées.
  • Sensation au levier de frein : Une sensation spongieuse ou des vibrations dans le levier de frein peuvent également indiquer une usure des plaquettes.
  • Inspection visuelle : Inspectez les plaquettes pour détecter tout signe de détérioration ou de dommage matériel, comme des fissures ou des copeaux.

Mesures préventives :

  • Entretien régulier : Effectuez des contrôles réguliers de votre système de freinage et respectez les recommandations du fabricant pour le remplacement des plaquettes.
  • Choix de plaquettes de qualité : Utilisez des plaquettes de haute qualité par exeple les plaquettes Brembo ou tecnium pour assurer une durée de vie plus longue et une meilleure performance de freinage.
  • Conduite prudente : Adoptez un style de conduite qui minimise l’usure excessive des freins, en évitant les arrêts brusques et en maintenant une vitesse modérée.

Choisir les bonnes plaquettes de frein pour votre moto est crucial pour garantir un freinage efficace, sûr, et adapté à votre style de conduite. Voici les critères à considérer pour faire le bon choix :

1. Types de plaquettes de frein

Il existe plusieurs types de plaquettes de frein, chacune ayant des caractéristiques spécifiques :

  • Plaquettes organiques (ou résineuses)

    • Matériau : Fabriquées à partir de fibres organiques, de caoutchouc, et de résines.
    • Avantages : Douces pour les disques, silencieuses, et produisent moins de poussière. Elles offrent un freinage progressif.
    • Inconvénients : Usure plus rapide et moins performantes sous des conditions extrêmes (chaleur intense ou conduite agressive).
    • Utilisation : Convient aux motos de petite à moyenne cylindrée et à une conduite urbaine ou détendue.
  • Plaquettes semi-métalliques

    • Matériau : Composées d’un mélange de matériaux organiques et de particules métalliques.
    • Avantages : Bon compromis entre performance, durabilité, et prix. Offrent un freinage efficace à la fois à chaud et à froid.
    • Inconvénients : Peuvent être plus bruyantes que les plaquettes organiques et usent les disques plus rapidement.
    • Utilisation : Adaptées à une conduite mixte, urbaine et sportive.
  • Plaquettes métalliques (ou frittées)

    • Matériau : Constituées de particules métalliques pressées à haute température.
    • Avantages : Très résistantes à l’usure et excellentes pour le freinage à haute température. Performantes sous conditions humides.
    • Inconvénients : Plus dures sur les disques, produisent plus de bruit et de poussière.
    • Utilisation : Parfaites pour les motos de sport, de course, ou pour une conduite agressive.
  • Plaquettes céramiques

    • Matériau : Mélange de fibres céramiques et de matériaux de friction.
    • Avantages : Silencieuses, produisent peu de poussière, et offrent un excellent freinage à haute température. Très résistantes à l’usure.
    • Inconvénients : Plus chères et peuvent ne pas offrir un freinage optimal à basse température.
    • Utilisation : Idéales pour une conduite sportive sur route et sur circuit.

2. Compatibilité avec votre moto

  • Modèle et année : Assurez-vous que les plaquettes sont compatibles avec le modèle et l’année de votre moto. Consultez le manuel du propriétaire ou demandez conseil à un professionnel si vous avez des doutes.

  • Type de disques : Certaines plaquettes de frein fonctionnent mieux avec des disques en acier, d’autres avec des disques en fonte ou en carbone. Vérifiez la compatibilité entre vos disques et les plaquettes que vous envisagez d'acheter.

3. Conditions de conduite

  • Conduite urbaine : Si vous roulez principalement en ville, des plaquettes organiques ou semi-métalliques offrant un bon freinage à basse température et une usure modérée seront suffisantes.

  • Conduite sportive ou sur piste : Pour une conduite agressive ou sur circuit, des plaquettes métalliques ou céramiques offrant une excellente performance à haute température seront plus adaptées.

  • Conduite par tous temps : Si vous roulez souvent sous la pluie ou par temps froid, choisissez des plaquettes qui maintiennent une bonne performance dans des conditions humides, comme les plaquettes métalliques frittées.

4. Durabilité

  • Longévité : Les plaquettes métalliques et céramiques ont tendance à durer plus longtemps que les plaquettes organiques. Toutefois, elles peuvent être plus dures sur les disques.

  • Usure des disques : Considérez également l’impact des plaquettes sur vos disques de frein. Les plaquettes plus dures, comme les métalliques, peuvent accélérer l’usure des disques.

5. Budget

  • Coût : Les plaquettes de frein varient en prix en fonction de leur composition. Les plaquettes organiques sont généralement les moins chères, tandis que les céramiques sont les plus coûteuses. Investir dans des plaquettes de meilleure qualité peut se traduire par une meilleure performance et une plus grande sécurité.

6. Marque et réputation

  • Choisissez des marques réputées : Optez pour des fabricants reconnus pour la qualité de leurs plaquettes de frein, comme Brembo, EBC, Galfer, ou Ferodo. Ces marques sont connues pour leurs standards élevés en matière de performance et de sécurité.

7. Essai et ajustement

  • Rodage : Une fois les plaquettes installées, il est important de les roder correctement en évitant les freinages brusques lors des premiers kilomètres. Cela permettra d'optimiser leur performance et de prolonger leur durée de vie.

En résumé, pour bien choisir vos plaquettes de frein moto, tenez compte de votre style de conduite, des conditions dans lesquelles vous roulez, de la compatibilité avec votre moto, et de votre budget. Une bonne sélection garantit un freinage efficace et sécurisé, essentiel pour votre sécurité sur la route.

Description

Kit axe de plaquette Tourmax
Reference fournisseur : 1023500
Reference fabricant : PPS-915
Fabricant : TOURMAX

Kit d'axes de plaquette de frein:

  • replique de l'axe d'origine
  • conçue pour un freinage intensif

Ancienne reference : 359463

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto et le scooter ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoHONDA250CB 250 TWO FIFTY1996 à 2001
MotoHONDA500CB 5001994 à 1996
MotoHONDA500CBF 5002004 à 2006
MotoHONDA500CBF 500 (ABS)2004 à 2006
MotoHONDA600CB 600 F HORNET1998 à 2013
MotoHONDA600CB 600 F HORNET (ABS)2007 à 2011
MotoHONDA600CBF 600 N2004 à 2010
MotoHONDA600CBF 600 N (ABS)2004 à 2010
MotoHONDA600CBF 600 S2004 à 2010
MotoHONDA600CBF 600 S (ABS)2004 à 2010
MotoHONDA600CBR 600 F1991 à 1998
MotoHONDA600VT 600 C SHADOW1993 à 1999
MotoHONDA600VT 600 C SHADOW VLX1993 à 1999
MotoHONDA600XL 600 V TRANSALP1994 à 1999
MotoHONDA650NTV 650 REVERE1988 à 1997
MotoHONDA650XL 650 V TRANSALP2000 à 2005
MotoHONDA750CB 750 F2 SEVEN FIFTY1992 à 2001
MotoHONDA750CB 750 SC NIGHTHAWK1991 à 1992
MotoHONDA750VF 750 C SHADOW1993 à 1999
MotoHONDA750VFR 750 F1988 à 1997
MotoHONDA750VT 750 C SHADOW2005
MotoHONDA750VT 750 C2 SHADOW AERO1997 à 2005
MotoHONDA750XRV 750 AFRICA TWIN1998 à 2000
MotoHONDA900CB 900 F HORNET2002 à 2005
MotoHONDA900CBR 900 RR FIREBLADE1992 à 1997
MotoHONDA1000CB 1000 F BIG ONE1993 à 1996
MotoHONDA1000CBF 10002006 à 2010
MotoHONDA1000CBF 1000 (ABS)2006 à 2010
MotoHONDA1000CBF 1000 F2010 à 2011
MotoHONDA1000CBR 1000 F1993 à 1996
MotoHONDA1000VTR 1000 F FIRESTORM1997 à 2005
MotoHONDA1100ST 1100 PAN EUROPEAN1990 à 2002
MotoHONDA1100ST 1100 PAN EUROPEAN (ABS)1992 à 1995
MotoHONDA1100VT 1100 C2 SHADOW1995 à 2004
MotoHONDA1100VT 1100 C3 SHADOW1998 à 2002
MotoHONDA1300VTX 1300 S2003 à 2005
MotoKAWASAKI750Z 7502007 à 2012
MotoKAWASAKI750Z 750 (ABS)2007 à 2012
MotoKAWASAKI750Z 750 R2011 à 2012
MotoKAWASAKI750Z 750 R (ABS)2011 à 2012
MotoKAWASAKI800Z 800 E2013 à 2016
MotoKAWASAKI1000VERSYS 1000 (ABS)2012 à 2015
MotoKAWASAKI1000Z 10002007 à 2009
MotoKAWASAKI1000Z 1000 (ABS)2007 à 2009
MotoSUZUKI600GSF 600 BANDIT1995 à 1999
MotoSUZUKI600GSF 600 S BANDIT1995 à 1998, 2000 à 2004
MotoSUZUKI600GSX-R 6002011 à 2013
MotoSUZUKI600RF 600 R1993 à 1997
MotoSUZUKI650DL 650 V-STROM2004 à 2011
MotoSUZUKI650GSF 650 BANDIT2005 à 2012
MotoSUZUKI650GSF 650 BANDIT S2005 à 2012
MotoSUZUKI650GSF 650 BANDIT S (ABS)2005 à 2012
MotoSUZUKI650GSX 650 F2008 à 2011
MotoSUZUKI650GSX 650 F (ABS)2009 à 2010
MotoSUZUKI650SFV 650 GLADIUS2009 à 2013
MotoSUZUKI650SFV 650 GLADIUS (ABS)2009 à 2015
MotoSUZUKI650SV 6502003 à 2009
MotoSUZUKI650SV 650 S2003 à 2010
MotoSUZUKI650SV 650 S (ABS)2007 à 2010
MotoSUZUKI650XF 650 FREEWIND1997 à 2001
MotoSUZUKI750GSX-R 7502011 à 2013
MotoSUZUKI1000DL 1000 V-STROM2002 à 2010
MotoSUZUKI1000GSX-R 10002009 à 2013
MotoSUZUKI1000SV 10002003 à 2007
MotoSUZUKI1000SV 1000 S2003 à 2007
MotoSUZUKI1200GSF 1200 BANDIT2006
MotoSUZUKI1200GSF 1200 BANDIT (ABS)2006
MotoSUZUKI1200GSF 1200 S BANDIT2006
MotoSUZUKI1200GSF 1200 S BANDIT (ABS)2006
MotoSUZUKI1250GSF 1250 BANDIT2007 à 2011
MotoSUZUKI1250GSF 1250 BANDIT (ABS)2007 à 2011
MotoSUZUKI1250GSF 1250 S BANDIT2007 à 2010
MotoSUZUKI1250GSF 1250 S BANDIT (ABS)2007 à 2010
ScooterSUZUKI650BURGMAN 650 AN 6502003 à 2012

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